samedi 7 mai 2011

Original ! Des français napoléoniens.

Toutes les photos représentent des unités de mon armée française. Elles sont prévues pour jouer à WABACA, un module intitulé "Au Crépuscule de l'Aigle" et qui est une adaptation napoléonienne d'une règle bien connue.
Je me suis inspiré de l'armée française présente lors de la bataille des Nations (Leipzig - 16 au 19 Octobre 1813).
Les figurines sont des Perry et Victrix en plastique dur. Elles se peignent très bien avec de l'huile à la condition de réaliser une bonne sous couche à l'acrylique au préalable. Les diluants à la térébenthine faisant travailler le plastique, il vaut mieux isoler la figurine...
Assez parlé, place aux photos.

 Des bataillons de Marie-Louise, les conscrits de 1813, vaillants mais peu entraînés. 






Un bataillon de marins, plus exactement des canonniers issus des équipages de la flotte. Affectés au VIème corps d'armée du maréchal Marmont, ils vont remarquablement se comporter au cours de la campagne.


Avec les marins, une autre composante spécifique de la campagne de 1813 est la création de 4 régiments de Gardes d'honneur. Après des débuts hésitants, ils vont impressionner les anciens pendant la campagne de France en 1814.
Le régiment représenté ci-dessous est le 4ème régiment de Gardes d'honneur. 





1 commentaire:

  1. Tout d'abord longue vis à ton nouveau blog,en tout cas je te dit bravo pour cette EXCELLENT TRAVAIL.
    A quand un petit tuto pour peindre les figurines de jeux à huile et oui mois c'est uniquement du 54mm que je peint à huile^^.
    Et j'aimerais bien franchir le pas en 28mm

    RépondreSupprimer